LES ARTISTES DES EDITIONS SIGNUM

Yannick Charon
Yannick Charon

Yannick Charon est diplômée de l’École des Beaux-arts de Paris, atelier de gravure de M. Gäfgen (juin 1990).
Auparavant, elle suit des cours de graphisme à l’école Estienne.
Elle s’intéresse également à la calligraphie ; elle fait un stage avec Claude Médiavilla, à Lurs, en Provence (juillet 1983).
Elle étudie les techniques de peinture ancienne au sein de l’atelier du peintre Jörg Hermle (1997).
Elle enseigne les arts plastiques à Paris et au Perreux s/Marne, aux adultes et aux enfants (depuis 1990).

Véronique de Guitarre
Véronique de Guitarre

Après un diplôme d’Arts Plastiques à Bordeaux, elle s'installe à Paris.
Elle enseigne au Musée des Arts Décoratifs jusqu’en 2006 puis se consacre à son art dans son atelier du 6è arrondissement de Paris. Alliant peinture, gravure, sculpture, Véronique poursuit des thèmes récurrents tels que les ports, elle collabore également avec des écrivains autour de livres d’artistes.

Danielle Loisel

« Après le geste, la couleur, laisser la place au vide, à partir de la toile nue. Découpage de l’espace, le geste se condense en signe, et le signe concentre l’espace, autour du paysage. « Le paysage, c’est l’endroit où le ciel et la terre se touchent » L’impossible mesure de l’eau, de l’air, de la terre, favorise un imaginaire du lieu, de la perspective.

Entre abstraction et représentation, rupture, diffusion, arrachement de la matière. »

Patricia Sarne
Patricia Sarne

Plasticienne, diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués DUPERRE (Art mural – 1981).
Dès 1980, le dessin calligraphique au pinceau et à l’encre de chine, d’après modèles en mouvement, est une part importante de ma recherche.
En prolongement des grands formats, j’explore l’univers de la gravure et du livre d’artiste (avec les Editions Signum).
Le Temps - son étirement, l’illusion de sa capture au travers des métamorphoses de la Nature - et la Lumière forment l’essence de mon travail.

Laurence Toussaint - Le Vent
Laurence Toussaint

Photographe, elle est spécialisée dans l’étude des jardins, des paysages et illustre des livres sur les jardins (Editions Buchet-Chastel, du Chêne, du May, Somogy, Actes Sud, Monacelli Press et Ouest –France)
Ses photos sont présentées dans des galeries en France et en Espagne.

Elisabeth Walcker estampe originale soleil et poussiere
Elisabeth Walcker

Elisabeth Walcker est née à Paris. Elle fait des études d’art graphique à l’atelier Met de Penninghen, puis elle étudie la peinture avec le peintre Jean Bertholle, Professeur à l’Académie Nationale des Beaux Arts à Paris. De 1979 à 2005 elle enseigne en tant que professeur de dessin à l’ESAG à Paris et mène en même temps une carrière de peintre.

Arbre pour memoire Ariane de Briey Colette Nys-Mazure
Ariane de Briey

Ariane de Briey peint depuis l'enfance. Elle a étudié la peinture à Bruxelles et Florence, la gravure et le dessin textile à Paris. Son travail s'inspire essentiellement de la nature dans une recherche de ses forces vitales, qu'elle traduit par différentes techniques. 

Anne Tostivint, Le lit du vent, texte Anne Bolori
Anne Tostivint

Dessinatrice, plasticienne, Anne Tostivint est d’origine bretonne, où elle vit et travaille actuellement.
Son travail, marqué par les pratiques culturels trans-générationnelles n’a jamais cessé de questionner ce qui est tenu secret, caché, non dit, non su.
Son univers est marqué par des métaphores et des thèmes tels que l’opposition entre la vie et la mort, l’homme et l’animal ou encore son rapport au fond humain originel. Il se nourrit des arts primitifs. L’inspiration du trait semble guider son travail souvent figuratif.

© Copyright 2022 Editions SIGNUM - Tous droits réservés
2 rue Guynemer, 75006, Paris.
ISNI : 0000 0001 0789 4543 (Informations sur l'ISNI)

Built with Mobirise web themes